Choisissez votre fenêtre coulissante

Vous souhaitez modifier une installation ou mettre en place des fenêtres coulissantes dans votre habitation, vous avez le choix entre plusieurs types de produits. Le prix est une composante importante et, en fonction de votre budget, vous cherchez à trouver la meilleure solution pour vous. Votre future fenêtre coulissante doit être bien isolée (phonique et thermique), avoir une bonne étanchéité et être simple d’accès. Quand vous demandez un devis, il est important de connaître un minimum les produits (soit par conseils de grandes enseignes ou d’artisans, soit par de la documentation) pour effectuer une demande pertinente.

Comment faire une demande de devis ?

Tout d’abord, vous devez avoir en votre possession les mesures de votre fenêtre. Elles doivent être exactes pour vérifier leur concordance avec les standards. Dans le cas contraire, ce sera du sur mesure (coût plus élevé). Ensuite, sur quelle matière va se porter votre choix ? Aluminium, PVC, Bois, mixte alu-bois ? Que recherchez-vous le plus ? Une fenêtre esthétique ? Une très bonne isolation  ? Sachez également que vous pouvez sélectionner votre vitrage en conséquence (double ou triple) pour une meilleure efficacité. Enfin, sachez que certains simulateurs (Lapeyre notamment) vous permettent de calculer directement votre crédit d’impôt résultant des achats de vos fenêtres coulissantes.

Un expert pour la pose ?

Dernière question à se poser concernant la demande de devis : le choix d’un prestataire. En effet, contrairement à des idées reçues, la pose n’est pas très élevée, puisque le temps imparti est très court. De plus, la fenêtre coulissante est taxée 19.6% en achat seul et seulement à 7% concernant un achat + pose. Ainsi, au jeu des comptes, vous risquez d’être surpris de la petite différence entre les deux. Passer par un expert vous assure une réalisation de qualité garantie. De plus, vous bénéficiez d’assurances après pose en cas d’anomalies. N’hésitez pas à comparer les deux types de services (vente seule et vente + pose) pour évaluer les gains.