Pourquoi solliciter un professionnel pour la pose de vos fenêtres ?

Vous pouvez réaliser vous-même la pose de fenêtre ou baie coulissante pour éviter d’avoir à solliciter un professionnel. Néanmoins, s’octroyer les services d’un prestataire pour la réalisation peut se révéler intéressant à plusieurs niveaux. Poser soi-même signifie que vous n’avez aucune garantie quant à la mise en place : aucune certitude sur l’étanchéité, l’isolation. A l’inverse, le travail par un professionnel est de qualité, bien équilibré, sans retouche ou aménagement à effectuer.

Les avantages de la pose par un professionnel

Tout d’abord, la rapidité d’exécution. En effet,  si vous ne connaissez pas bien le produit et la pose, vous risquez de passer une à plusieurs journées sur la mise en place. A contrario, un expert peut mettre une journée complète pour revoir entièrement la pose des fenêtres coulissantes chez vous. Le travail est réalisé avec soin, la propreté est de mise à la fin de la pose, vous n’avez pas à nettoyer après le passage. Contrairement à des idées reçues, la pose par un professionnel ne se révèle pas très cher. Notamment parce que le produit est taxé à 7% de TVA en cas de pose par un expert contre 19.6% pour un achat simple.  Ensuite, vous gagnez sur les garanties du produit et les assurances en cas de dommage ou de mauvaise installation.

la-pose-par-un-professionnel

Demande de devis

Vous pouvez vous en remettre entièrement à un expert pour réaliser les mesures et vous proposer des articles en fonction de vos besoins. Si vous n’êtes pas encore certain de vous remettre à un prestataire en la matière, demandez des devis pour la réalisation complète et l’achat simple d’une fenêtre. Vous pourrez ainsi contrôler, comparer les deux documents et choisir en connaissance de cause la bonne solution pour votre maison. Un simple devis vous donnera quelques pistes à suivre.