Le double vitrage pour un meilleur confort de vie

Pour quelle raison opter pour le double vitrage  ?  Avec un vitrage trop léger, vous risquez des pertes considérables en terme d’énergie et de chaleur. Les fenêtres défaillantes peuvent laisser entrer  l’air froid, l’humidité et causer des troubles à l’intérieur de votre maison (moisissures, champignons, taux énergétique très bas), mettant ainsi la salubrité de votre logement en cause. Ainsi, le choix du double vitrage peut s’avérer capital, en plus de respecter les normes énergétiques et de vous apporter certains avantages (crédit d’impôt). Vous avez donc tout à gagner à remplacer des vitrages défectueux pour du double vitrage de qualité.

Thermique ou phonique ?

Lorsque vous souhaitez installer ou remplacer vos fenêtres, vous pouvez opter pour une meilleure isolation thermique. Vous gagnerez en énergie, en chaleur, en confort de vie. Néanmoins, il est possible également que vous souhaitiez améliorer l’isolation phonique de votre habitation. Dans des zones fortement exposées au bruit (proche d’un aéroport, d’une grande route fréquentée), le confort passe également pas une filtration des sons. Avec du double vitrage phonique, vous avez les avantages d’un double vitrage thermique et une grande diminution du bruit. A vous d’évaluer, en fonction des pièces et des moments « bruyants », si il est nécessaire d’appliquer un double vitrage phonique ou non. Vous pouvez également opter pour du thermique à certains endroits et à du phonique dans les zones plus au calme (chambre notamment).

Demandez conseil auprès d’un expert qualifié

Si vous hésitez sur le type de double vitrage à installer ou tout simplement pour un travail de qualité, demandez le conseil et le concours d’un expert dans le domaine. En venant sur place à votre domicile, il sera à même de vous proposer le double vitrage thermique ou phonique. Vous saurez ainsi plus facilement comment offrir les meilleurs produits pour votre maison.