Donner de la vie à vos fenêtres/baies coulissantes

Le standard en terme de couleur pour les fenêtres et baies coulissantes, c’est le blanc. Très souvent d’ailleurs, si vous êtes observateurs, vous avez pu remarquer l’uniformité des fenêtres dans les maisons. Il existe une première alternative avec les velux et les fenêtres/baies en bois afin de donner une esthétique plus agréable. En fonction du type de fenêtre (PVC, Alu, bois), vous pouvez choisir des coloris différents pour aménager des endroits au design particulier. Ainsi, si votre cuisine est à tendance de rouge, choisissez un cadre de la même couleur pour donner un ensemble homogène. Le choix de la couleur permet de donner un cachet, une identité à une zone de votre habitat.

Tout est fonction du type de fenêtre/baie

  • PVC : vous pouvez choisir des couleurs variées : blanc, variations de gris, de marrons et même d’imitations bois (chêne, noyer, acajou). Si vous aimez les teintes de bois sans les inconvénients, vous avez la possibilité de retenir le PVC avec un coloris adapté.
  • Aluminium : l’aluminium vous offre un large choix de couleurs (teintes de bleus, rouges, verts, bruns, bois), en mono ou bicolore.
  • Bois : En plus de coloris variés, vous pouvez également modifier votre bois avec des essences pour créer des nervures, des grains ou modifier les teintes.

Demandez des conseils

Si vous hésitez entre différents coloris pour aménager votre intérieur, n’hésitez pas à demander des informations dans les enseignes spécialisées dans le domaine de la fenêtre. En fonction de votre habitat, des couleurs en place, des ambiances que vous souhaitez instaurer, les experts sauront vous proposer différentes possibilités à même de vous satisfaire. Veuillez prendre en note que les couleurs peuvent être différentes entre le côté intérieur et extérieur. Des options à prendre en compte, entre autre, pour le choix définitif de votre fenêtre ou baie coulissante.