Pourquoi opter pour une fenêtre ou une baie coulissante en PVC ?

Vous cherchez un produit à un rapport qualité-prix intéressant ? Choisissez la fenêtre ou baie coulissante en PVC. Le PVC vous permet tout d’abord d’avoir une bonne isolation, que ce soit phonique ou thermique. Vous gagnez ainsi en énergie (chaleur), vous amenuisez les sons (dans des zones bruyantes), donc vous améliorez votre confort de vie. L’un des inconvénients de cette matière pour votre fenêtre, c’est la résistance limitée du PVC à un gros entourage. Vous pouvez contrer cela en renforçant votre cadre.

les-fenetres-ou-baies-coulissantes-en-pvc

Quels avantages possèdent le PVC ?

Comme nous vous le signalions précédemment, le PVC vous promet une bonne isolation. Vous pouvez également aménager la fenêtre ou la baie en appliquant un double ou un triple vitrage (afin d’accentuer l’effet des isolations phonique et thermique). Outre ce critère, le PVC résiste particulièrement bien aux intempéries (vents, pluie…), c’est d’autant plus utile dans des zones de France (et d’ailleurs) soumise à des climats rudes.  Enfin, vous pouvez vous en procurer dans des coloris très différents, le choix vous est permis.

Inconvénients et pose

Vous n’attirez pas la luminosité, tout comme le bois,  à un taux maximal, contrairement à l’aluminium qui laisse filtrer plus, compte tenu de sa composition. Pour savoir quel modèle choisir (standard, sur mesure, tailles…), quelle matière retenir et surtout mettre en place votre produit, vous pouvez dès maintenant solliciter des devis. Le devis est gratuit et vous permet d’obtenir toutes les informations importantes sur les produits et la mise en place des fenêtres ou baies coulissantes. Vous saurez ensuite quel type de fenêtre vous commandez, si vous passez par un prestataire ou que vous effectuez la pose vous-même. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer, d’autant plus que le devis ne vous engage pas et qu’il est gratuit. Profitez-en !