Quel tarif pour une fenêtre coulissante ?

Au-delà de cette question très simple, nous pouvons nous demander : quelle fenêtre coulissante souhaitez-vous ? Un prix n’est pas définitif et ne concerne pas toutes les fenêtres. Le prix va varier en fonction de la taille, du matériau, des coloris, du vitrage, de la pose, entre autre. Il est ainsi difficile de dire d’entrée de jeu « cela fera 1 000 euros tout compris » si votre projet est au stade embryonnaire et que vous ne savez pas encore vers quel produit vous allez vous tourner. En posant point par point les éléments constitutifs de votre fenêtre coulissante, vous arriverez au prix final.

les-prix-dune-fenetre-coulissante

Quel est votre budget ?

L’élément important induit dans la première est la question du budget. La taille, le matériau par exemple, peuvent augmenter véritablement le coût. Si vous êtes restreint sur votre apport, vous pouvez opter pour du PVC dans une petite taille. Ensuite, si vous avez des impératifs (grande baie vitrée coulissante), cherchez le meilleur compromis (bonne isolation thermique ouvrant à un crédit d’impôt allié à un produit qui demande peu d’entretien) pour améliorer l’investissement sur le long terme. Vous avez de nombreuses combinaisons possibles pour améliorer l’achat et faire baisser durablement les coûts.

Des exemples de prix

Les prix donnés sont des fourchettes indicatives. Pour des tarifications plus justes, n’hésitez pas à solliciter des experts dans le domaine pour obtenir des devis complets et personnalisés à vos demandes.

  • Pour une fenêtre coulissante Aluminium, le prix peut évoluer entre 300 et 1500 euros, pose non comprise (veuillez noter qu’un produit est taxé à 7% si il est compris dans un service de pose)
  • Pour une fenêtre coulissante PVC, comptez entre 300 et 2200 euros, pose non comprise
  • Pour une fenêtre coulissante en bois, le tarif démarre à 500 euros pour aller au-delà des 2000 euros (notamment le mixte bois-alu)

Nous ne saurions trop vous conseiller de ne pas vous laisser charmer par les prix les plus bas, afin d’éviter des produits trop peu efficaces.