Quels critères pour choisir du sur mesure ou du standard ?

Standard ou sur mesure, pour vos fenêtres, quelque soit votre choix, vous aurez des avantages et des inconvénients à privilégier l’une ou l’autre des solutions. En effet, comme vous pouvez le penser, le standard s’adapte parfaitement à une nouvelle construction. Dans une maison neuve, la fenêtre peut être un élément, sans la négliger, pour lequel on ne souhaite pas forcément mettre un prix élevé. Il est possible même, comme pour un premier plan de travail et certaines finitions, d’opter pour du premier prix afin d’alléger la note. Ainsi, le standard s’adapte parfaitement à ce type de cas. De plus, standard ne veut pas dire « peu de possibilité ». Il existe à l’heure actuelle de nombreuses combinaisons possibles pour obtenir un résultat conforme à vos attentes. Dans les cas particuliers, par contre, le sur mesure est préférable.

Du sur mesure pour la rénovation

Pour la rénovation notamment, il est possible que vous ayez à passer par le sur mesure pour s’adapter à une ancienne construction. Profitez-en pour vous orientez vers des matériaux écologiques à l’isolation thermique et phonique de qualité. Le prix est plus onéreux sur le moment, mais le gain en énergie, en confort de vie et en facilité (entretien plus simple) peut s’avérer un plus sur le long terme.

Le besoin détermine l’achat

Nous ne saurions trop vous conseiller l’un ou l’autre, tout dépend de votre projet (neuf, rénovation ancien…). Renseignez-vous sur les standards, il en existe de bonne qualité, ils ont su avec le temps s’adapter aux demandes des particuliers. Du sur mesure peut vous apporter un plus non négligeable, notamment dans le cadre d’une rénovation (pour le gain de chaleur en particulier). N’hésitez pas à solliciter le conseil d’experts dans le domaine afin de choisir vos fenêtres pour votre habitation.